La gratuité
Nous aimons tous le sentiment d’avoir quelque chose gratuitement.
La gratuité peut amorcer le début d’une expérience.
Aucune contrepartie (en apparence) si ce n’est d’être libre d’observer, d’y aller, de découvrir, partir à l’aventure là maintenant.
On retrouve ici évidemment le profil des explorateurs aventuriers. (づ。◕‿‿◕。)づ
.
- Gratuité oui mais que cela signifie t’il ?
- La liberté ? Une illusion ?
- Qu’est ce qu’être libre ? J’en ai une petite idée ^^. Et lui aussi
- Agir de son propre fait ? Mais il est très rare que ça soit le cas (article cerveau)
Il y a toujours une contrepartie, visible ou non, sous entendu ou pas, matérielle ou impalpable. Et en mettant en place la gratuité, on sort un obstacle majeur à l’utilisateur. Ceci afin qu’il entame l’expérience ou la retente et lui permette d’être. (ce qu’il veut ou ce que l’on a choisi pour lui).
J’en reparlerai fréquemment, je pense que nous agissons dans nos quotidiens soit pour avoir soit pour être. Tout ceci en alternant évidemment. Starsky et Hutch.
Être ou ne pas être avoir : telle est la question.
Ce mot « gratuité » ramène évidemment à la monnaie, l’argent.
Donc nous sommes ici plus sur l’avoir.
Cette gratuité, fait donc sauter l’avoir (momentanément) pour aller vers l’être ? Amorcer ce début d’expérience qui doit amener vraisemblablement vers des émotions.
Hypothèse :
Si nous nous intéressons à la partie cognitique, je dirais que via la « gratuité » nous nous libérons de l’hémisphère gauche un court instant (siège de l’analytique, plus logique) pour nous diriger vers la partie hémisphère droit. (émotionnel, créateur, spacial).
Pouvoir rentrer dans l’expérience, au sein du cadre de celle ci, directement, sans videur à l’entrée.
C’est un peu comme si l’on vous mettait le pied à l’étrier pour cavaler. Ou que l’on vous lasse vos chaussures, vous n’avez plus qu’à marcher, courir, découvrir et ressentir.
(moins) Plus de contraintes dans l’avoir. Un court instant..
Préparez vous à un petit test à venir, afin de savoir si vous êtes plutôt hémisphère gauche ou droit au quotidien. Vous serez bluffer par vous même. Croyez le !
À lire
L’homme aux deux cerveaux
À cause de l’abondance des biens matériels (quand tout est disponible en pléthore, c’est l’originalité qui devient nécessaire pour émerger), la délocalisation des tâches (quand tout devient modélisable et exportable, seules comptent les activités les plus inventives) et l’automatisation d’un nombre croissant de tâches (quand l’ordinateur dépasse l’humain dans la plupart des domaines, celui-ci doit se recentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée), l’homme aura non seulement la possibilité mais la nécessité de se tourner vers plus de créativité.
(que je n’ai pas lu ^^. oui j’aime jouer)
Faîtes vos choix pour l’achat, plus c’est près mieux c’est.
À réfléchir
Quelques modèles économiques freemium
Laisser un commentaire