Les 7 questions pour une définition parfaite d’objectif

By -

7 questions pour définir votre objectif

7 questions pour définir vote objectif et l’atteindre

Maintenant que vous savez que pour arriver à vos fins, il faut un message net, clair et précis pour votre cerveau. Un objectif formulé d’une manière positive, réaliste et possible, détaillé. Voyons les 7 questions qui permettent d’avoir un objectif à votre mesure. Et vous serez certain(e) d’agir dans votre vie pour une raison précise. Ce cap vous mènera vers une destination qui vous tient à coeur. Et vous aurez des situations extraordinairement proches de ce que vous souhaitez vivre (ou faire vivre). Le saint Graal est peut être sa quête..

Question n°1

Que souhaitez vous exactement ? (vérifier si l’objectif est positif, réaliste et précis. Et faîtes en sorte qu’il le soit)

Question n°2

Par rapport à cet objectif où en êtes vous actuellement ? Quelle est la différence par rapport avec ce que vous avez actuellement ?

Question n°3

Quand souhaitez vous que cet objectif se réalise. Quand voulez vous l’obtenir ? (Soyez précis dans le temps. date, heure, saisons, moments de la journée, année)

Question n°4

Qui sera impliqué dans la réalisation de cet objectif ? (les personnes participantes aux conditions d’atteinte de cet objectif, ou les personnes aidantes)

Question n°5

Où cela se passera t-il ? (définissez le lieu précisément, les formes, les couleurs, l’architecture, la pièce)

Question n°6

De quoi vous aurez besoin pour atteindre cet objectif ?
Quel en sera son coût ? (les moyens financiers, les forces morales, un contexte favorable)

Question n°7

Comment serez vous que cet objectif est atteint ? Décrivez en terme sensoriel ce qu’il se passera en vous (Que sentirez vous ? Qu’entendrez vous ? Que ressentirez vous ? Que verrez vous ?)

Vous voici avec un outil qui peut vous permettre de tout changer dans votre manière de travailler, dans votre vie, dans vos relations avec les autres, celles de vos proches, la perception qu’ont les autres d’un problème. Vous allez déterminer efficacement votre cap, votre destination. Libre à vous de la revoir lorsque celle ci sera atteinte ou devenue moins appropriée. Mais vous y êtes. Vous savez pour quelles raisons, vous allez agir. Et vous avez toutes les raisons d’y arriver car cela deviens plus clair pour vous. Plus détaillé. Cela est possible. Soyez réaliste ! Réalisez l’impossible (dixit). Mais définissez un impossible possible, ou redécoupé le pour que ses parties le soient. Félicitations! Il vous reste à définir comment maintenant.

Passionné par les comportements humains et le processus de leur changement. Formé à l'hypnose thérapeutique ericksonienne, la PNL, j'exerce depuis plus de 15ans dans les TIC, les Jeux Vidéo, et le Marketing. L'univers du jeu, ses théories et ses expériences me permettent de chercher et de trouver un liant entre l'esprit, le corps, les valeurs, les croyances, les mécaniques de jeu, et l'écologie de la personne. (l'utilisateur devient créateur de son expérience désirée ou "subie")

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>